Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web à Madagascar > Aina RASOANANDRASANA
Visitez mon profil pour en savoir plus
Entre 2,00 € HT et 5,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.
Rédactrice web depuis 2017, je mets ma plume au service du développement de votre activité. Que vous proposiez des services ou des produits, exclusivement sur la toile ou non, je saurais mettre en avant vos atouts et alimenter votre tunnel de vente par des contenus de qualité et surtout adaptés à vos besoins. Faites appel à mes services, les fruits de notre collaboration se feront ressentir sur votre business.
Aina peut rédiger des textes en français.
Aina RASOANANDRASANA a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Le métier de rédacteur web, continuellement en expansion...
Site internet et rédaction web sont indissociables pour trois raisons. De prime abord, il est quasiment impossible de figurer dans les premières pages des moteurs de recherche sans contenus qui se démarquent. En conséquence, les sites manquent de visibilité. Mais ce n'est pas uniquement pour le référencement que les rédacteurs développent leur expertise.
Dans ce rôle, le rédacteur web est un exécutant. Tous les meilleurs sites, ceux qui sont les mieux lotis par Google et les autres moteurs de recherche, ont un rédacteur web performant et passionné qui les accompagne. Dans ce sens, les clients sont bien obligés d'en trouver un ou plusieurs pour remplir leurs sites et se faire remarquer.
Bien que ce soit très important pour la pérennité du site en question, c'est la fonction "la moins importante" du rédacteur. Disons que c'est surtout pour la forme. Quoique, c'est une tâche ardue puisqu'à ce niveau, des règles régissent le métier, notamment les règles en matière de SEO. D'autant plus que Google se veut intransigeant sur ce point.
Le rédacteur travaille main dans la main avec d'autres acteurs du web pour y parvenir. De par la complexité de cette partie du métier, une réelle formation s'impose. Raison pour laquelle ce n'est pas forcément une activité à la portée de tout le monde.
Le rédacteur web est aussi un communiquant. C'est même un pilier de la relation commerciale des entrepreneurs et des grandes entreprises. A l'ère où internet devient incontournable pour les adultes, les jeunes et les professionnels, des contenus humanisés et qui prennent compte des attentes des clients finaux et des partenaires des sites priment. Les contenus textuels sont un excellent moyen d'atteindre les cibles. C'est valable dans tous les secteurs. Ce qui veut dire que le rédacteur web n'est pas près d'être remplacé.
C'est à travers le fond et la forme des sites que les internautes voient leur valeur. C'est tout ce qu'ils voient en premier lieu. Si les contenus sont attrayants et convaincants, une première prise de contact peut avoir lieu. Ce qui mène vers une décision à l'achat ou à la souscription d'un service. Mais c'est loin d'être aussi facile. Le rédacteur doit comprendre tous les enjeux y afférents pour arriver à ce résultat. Le métier de rédacteur n'est pas facile. Cela requiert une vraie compétence surtout que le dilemme change à chaque fois en fonction du projet sur lequel il travaille.
Date d'inscription sur Bulldoz : 14/09/2020
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 06/03/2023