Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web à Madagascar > Tatiana Sariaka
2,50 € HT par 100 mots
Tatiana peut rédiger des textes en français.
Tatiana Sariaka a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé l'écriture. Et à l'école, je me suis amusée à faire les exercices d'expression écrite.
Alors que le confinement fut un moment terrible pour plusieurs personnes, il s'avère être ma période de découverte, car j'y ai pu découvrir le métier de rédacteur web.
Vivant loin de mes parents, j'ai réalisé à quel point il était difficile de trouver de l'argent. Alors, à côté de mes études, je voulais avoir un job à mi-temps. C'était en faisant des recherches, sur les réseaux sociaux, que je me suis renseignée sur ce travail en freelance.
Des fois, on cherche loin, alors que la meilleure solution vis-à-vis de notre problème n'est qu'en face de nous. Autrement dit, j'ai toujours:
En plus de cela, j'ai obtenu un diplôme de:
Tout cela m'a aidée à comprendre où est-ce que je voulais continuer ma route professionnelle.
Personne ne peut nier que les formations avec des professionnels coûtent très chères. Cependant, je n'ai pas pu en bénéficier, mais je ne cessais de me former sur Internet. Également, j'ai suivi tous les conseils des experts via leurs posts sur Facebook. Grâce à cette perséverance, j'ai obtenu ma première mission avec un client.
Il est à noter que rédiger pour le web n'est pas quelque chose de si simple à effectuer. En effet, l'amour des mots ne suffit pas. Pour ce faire, j'ai compris que des attitudes, basées sur la mentalité sont nécessaires.
Puisque l'on ne va pas toujours recevoir des thèmes de notre compétence, un rédacteur web doit aimer chercher. En plus, tout article sera fondé sur les recherches. De ce fait, il faut être autodidacte.
Comme toute chose, tout n'est pas toujours rose dans la vie. Il arrive que l'on perde la motivation, et que l'on n'ait plus envie de continuer. À travers cela, il faut savoir se relever, après une pause. Je l'ai expérimenté en cas de missions successives.
Suite à des difficultés rencontrées, j'ai arrêté la rédaction pendant des mois. Quand je ne voulais pas me laisser combattre, j'ai enfin été recrutée dans une plateforme; et ce, depuis 1 an. Par la suite, j'ai rencontré d'autres amis rédacteurs qui m'ont appris leurs astuces, et m'ont corrigée à mes débuts dans cette plateforme.
Maintenant, je compte travailler avec des clients directement.
Date d'inscription sur Bulldoz : 19/11/2021
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 08/12/2022