Gracias Sohe : Rédacteur et correcteur de contenus web


Menu
Accueil
Se connecter
S'inscrire
Rédacteurs
Netlinking
Gracias Sohe

Je rédige des articles de qualité respectant les règles du SEO et exempts de fautes d'orthographe, mais surtout de plagiat. Je m'occupe aussi de la relecture et la correction des textes générés par l'IA.

Gracias Sohe propose un service de rédaction.

0,99 € HT par 100 mots

Commander un texte à Gracias
Envoyer un message à Gracias


Bonjour ! Je suis Prince, titulaire d'une licence en Administration des entreprises depuis 6 ans. Je suis aussi rédacteur web depuis 5 ans et correcteur de contenus avec trois ans d'expérience sur White Page. Je rédige des articles de qualité respectant les règles du SEO, mais aussi les consignes du client. Mes textes sont sur mesure, flexibles et exempts de fautes d'orthographe, mais surtout de plagiat. Je suis habitué aux logiciels 1.fr et Yourtextguru. Je m'occupe aussi de la relecture et la correction des textes générés par l'IA.

Nationalité:
Bénin Béninois

Gracias peut rédiger des textes en français.

Rédacteur généraliste
Gracias propose de rédiger des textes dans toutes les thématiques.
Aperçu des talents de Rédacteur de Gracias :

Gracias Sohe a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !

Comment sécuriser une mezzanine ?

La mezzanine est l’une des installations qui permettent d’optimiser l’espace disponible dans une maison, mais aussi d’obtenir un gain de confort. Installée en hauteur, elle apporte une valeur ajoutée considérable à votre intérieur. Vous pouvez l’utiliser comme un espace de travail, une salle de jeux, une suite parentale ou un lieu de détente. Cependant, compte tenu de sa hauteur, elle présente un certain risque pour les occupants. Vous devez alors sécuriser votre mezzanine avec des éléments adéquats pour mieux en tirer profit. C’est le cas des rampes, des garde-corps, des échelles, etc. Nous vous présentons ici les différentes options qui s’offrent à vous pour la sécurisation de votre mezzanine.

Sécurisez votre mezzanine avec un garde-corps.

Un garde-corps est une installation qui se fait sur le périmètre ou au bord de la mezzanine. Il permet d’éviter les éventuelles chutes en constituant une barrière entre l’espace en hauteur et le reste de la pièce. Il facilite l’entrée de la lumière tout en permettant d’avoir un œil sur l’espace extérieur. Cependant, le garde-corps doit répondre à certaines normes pour garantir la sécurité des utilisateurs. Ces normes prennent en compte la capacité de résistance de la barrière ainsi que sa hauteur. En effet, la hauteur de la barrière doit être d’au moins 1 m. Le garde-corps doit être également fabriqué avec des matériaux résistants et faciles d’entretien.

Par ailleurs, cette installation convient aux espaces intérieurs et extérieurs. En plus d’être très esthétique, elle offre un large choix aux utilisateurs. En effet, vous trouverez sur le marché des garde-corps fabriqués à partir de plusieurs matériaux comme le bois, le fer forgé ou le verre. Rendez-vous sur les plateformes spécialisées pour avoir plus de renseignements sur les garde-corps en inox, très réputés pour leur résistance. Ils peuvent être fixés de diverses manières selon les besoins et les caractéristiques de l’espace. Ils s’harmonisent parfaitement ave tous les styles de décoration d’intérieur.

Une rampe pour sécuriser l’accès à votre mezzanine

L’installation d’une rampe est aussi une excellente option pour sécuriser votre mezzanine. Généralement associée au garde-corps, elle vient renforcer la sécurité de l’espace. Elle facilite la circulation des personnes âgées. La rampe est généralement placée à la même hauteur que la précédente installation. Mais contrairement à cette dernière, elle est continue et ne dispose parfois d’aucune ouverture. Elle n’est souvent pas constituée de bandes solides horizontales ou verticales.

Dans le cas où il y en aurait, l’espace entre les barres doit être assez restreint pour ne pas laisser passer un enfant ou un animal de compagnie. Notons que la rampe est aussi fabriquée à partir de matériaux résistants et durables. Elle est aussi très esthétique et offre une grande variété de choix en ce qui concerne les matériaux et les finitions. Toutefois, son installation doit être conforme aux normes en vigueur en matière de sécurité. Recouvrez la surface de la rampe d’un matériau antidérapant pour assurer une sécurité optimale pour tous les occupants. Vous devez aussi bien l’entretenir et vous assurer régulièrement de son bon état.

Échelle pour accéder à votre mezzanine : tenez compte des réglementations

Si votre mezzanine est accessible par une échelle, vous devez absolument tenir compte de certaines réglementations. La norme NF P 01-012 impose à l’utilisateur la mise en place d’un garde-corps ou de tout autre dispositif de sécurité lorsque la hauteur de la mezzanine dépasse 1 mètre. Cette réglementation vise à garantir la sécurité des utilisateurs, mais surtout à éviter une chute ou toute autre forme d’accident. La hauteur sous plafond minimale recommandée est comprise entre 1,8 et 2,2 mètres. Cela facilite le déplacement des occupants et permet une mise en place facile de l’échelle ou des escaliers. À ces réglementations propres aux mezzanines s’ajoutent celles relatives à l’installation des rampes dans les habitations.

En dehors de ces réglementations, la mise en place d’une mezzanine nécessite un permis de construire lorsque la superficie de cette dernière dépasse 40 mètres carrés. Il est obligatoire de respecter la hauteur minimale d’un mètre pour l’installation des barrières de sécurité comme la rampe, la rambarde ou les garde-corps. Certaines conditions comme la collocation, le caractère privé ou public de l’espace peuvent entrainer la prise en considération d’autres normes en vigueur. Certaines d’entre elles ne sont pas obligatoires. Toutefois, leur respect contribue à la sécurité ainsi qu’au confort des occupants. Pour cela, il est important de faire appel à un professionnel pour leur prise en considération.

Pensez à un bon éclairage de votre mezzanine

La sécurisation d’une mezzanine inclut aussi un bon éclairage. Cela facilite la circulation et garantit en parallèle la sécurité des occupants. Pour bien éclairer votre mezzanine, nous vous recommandons les luminaires à suspension ainsi que les plafonniers. Ils apportent un éclairage uniforme et général de la partie occupée par la mezzanine. L’occupant a ainsi une vue d’ensemble de son périmètre et peut donc effectuer ses mouvements en tenant compte des éventuels obstacles. Il est également conseillé d’éclairer les escaliers ou d’y encastrer de petites lampes pour faciliter la descente ou la montée, surtout pendant la nuit. Ces lampes constituent l’éclairage de sécurité de la mezzanine.

En optant pour des lumières à intensité réglable, vous pouvez adapter l’éclairage à vos besoins. Si la mezzanine est utilisée comme espace de travail, vous pouvez installer une lampe au niveau du plan de travail. Toutefois, les luminaires choisis doivent éclairer la pièce de façon optimale tout en étant économiques. Pour un éclairage général, nous vous recommandons les lampes LED. Dans le cas où il est question d’un espace de repos, pensez à mettre une veilleuse. Vous devez veiller à ce que les poteaux ne fassent pas obstruction à la lumière. Si l’espace est séparé ou possède une forme particulière, pensez alors à multiplier les sources d’éclairage pour une mezzanine totalement sécurisée.

Les professionnels à contacter pour sécuriser votre mezzanine

Plusieurs professionnels peuvent vous aider à renforcer la sécurité de votre mezzanine. C’est le cas du menuisier. Il tient compte des normes en vigueur pour installer une rampe ou un garde-corps solide. La mezzanine sera ainsi facile d’accès tout en protégeant les petits comme les grands. Cette fonction peut être aussi remplie par un spécialiste de l’aménagement d’espace. Certaines mezzanines sont dotées d’équipements de sécurité comme les portillons équipés de serrures. Ces dernières sont posées par des serruriers et permettent de renforcer la sécurité.

En ce qui concerne l’éclairage, vous devez contacter un électricien. Il a les compétences nécessaires pour dimensionner et installer des lampes qui garantissent votre sécurité. Il tient compte de vos besoins pour faire une installation sûre. Vous ne courrez aucun risque d’accident lié à un mauvais éclairage. Cependant, assurez-vous que le professionnel contacté a les compétences nécessaires pour mener à bien sa mission. Il doit également avoir une licence qui lui permet d’exercer son travail dans votre région. Par ailleurs, votre agent immobilier peut aussi vous orienter vers le bon artisan capable d’effectuer le type de travail souhaité pour plus de sécurité.

Les dispositifs pour les enfants

Si les enfants ont accès à votre mezzanine, vous devez absolument prévoir des mesures de sécurité supplémentaires. Pensez par exemple à installer un portillon pour les empêcher d’accéder directement à l’échelle ou aux escaliers. Cela permet de limiter les risques d’accident. Vous pouvez travailler en toute sérénité sans craindre un faux pas ou une chute. Si la mezzanine est accessible par une porte, installez des verrous de qualité ou des bloques-porte. De même, prévoyez un filet de sécurité pour les empêcher de grimper sur le garde-corps ou la rampe.

Équipez vos escaliers de rampes pour leur faciliter la montée et la descente. Notons que les enfants sont en sécurité lorsqu’ils ne s’approchent pas du bord ou de l’échelle. Orientez-les alors vers les zones sans risques en y mettant des éléments de distraction. Bloquez l’accès aux parties à risque avec des meubles ou des obstacles qui peuvent assurer leur dissuasion. En dehors de ces installations, vous devez sensibiliser les enfants sur les risques qu’ils courent lorsqu’ils ne respectent pas les consignes de sécurité données. Par-dessus toutes les dispositions prises, gardez un œil sur vos bouts de chou pour une protection accrue.

Moyens de paiement acceptés :
 Paypal
 Western Union
 Ria
 Moneygram
Adresse postale :
Raison sociale : Dorès SOHE
 
CP / Ville : 12025, Abomey-Calavi
 
Pays : Bénin Bénin
 
Gracias est un particulier.
Son activité sur Bulldoz :

Gracias a livré 4 commandes à 1 client au cours des 12 derniers mois.

Date d'inscription sur Bulldoz : 12/01/2022

Date de dernière connexion sur Bulldoz : 15/06/2024

 
🚨 Cliquez ici pour signaler un problème sur cette fiche profil
API : 3000