Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web français > Valérie BOUET
Rédaction de contenus stratégiques pour le digital
Tarifs sur demande
Je suis rédactrice web. Dotée de qualités rédactionnelles et d'une aisance en écriture, j'écris des contenus avec un champ lexical développé. Formée au SEO, je dispose d'une bonne connaissance du référencement naturel avec ou sans visuel. Lectrice - correctrice certifiée, je maîtrise aussi très bien la langue française et les subtilités orthographiques. J'applique également les règles typographiques dans tous les textes. Mon champ de compétences est donc la rédaction de contenus pour Internet tels que les fiches produits, les annonces publicitaires, les articles de blogs, les articles de pages vitrine, les communiqués, les newsletters.
Valérie peut rédiger des textes en français.
Valérie BOUET a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Pourquoi j'aime la rédaction et le métier de rédacteur ?
La rédaction web est un métier récent qui prend de l’ampleur, mais qui est encore méconnu. Qu’est-ce que la rédaction web ? C’est la rédaction de contenus qui peuvent être lus sur le web. J’ai découvert ce métier il y a deux ans en même temps que celui de lecteur correcteur. Formée aux deux métiers, aujourd’hui, j’exerce la profession de rédacteur et j’aime cette activité. Ainsi, dans cet article, je décris pourquoi j’adore la rédaction web.
Le français pour la rédaction web
J’ai toujours aimé le français. Les livres, les dictionnaires et les jeux de lettres m’accompagnent depuis mon enfance. Je continue de penser que le français et l’orthographe sont d’une grande richesse. J’aime leurs complexités. Et j’y ai continuellement porté un grand intérêt dans mes différentes expériences professionnelles.
L’écriture pour la rédaction web
Je suis aussi passionnée de lecture et d’écriture. Adolescente, j’écrivais des poésies. Puis, les carnets ont suivi certains moments de ma vie. Il y a douze ans, j’ai entamé un récit biographique. Il y a trois ans, j’ai entrepris l’écriture d’une nouvelle. Je participe également à des ateliers d’écriture ludiques et réguliers depuis plus de cinq ans. Écrire aujourd’hui fait partie de mon quotidien.
La recherche et les techniques pour la rédaction web
C’est pourquoi, j’ai décidé de me former à la rédaction web SEO pour en faire mon métier. J’aime rédiger des textes sur des sujets divers ou choisis. Mais avant tout, j’apprécie la phase de recherche, étape indispensable pour compléter mes connaissances. En effet, je me complais à fouiller et rédiger des textes documentés. Puis, ce qui me passionne, c’est l’aspect technique de la rédaction web SEO où le référencement naturel est régi par des règles spécifiques. Tous mes textes sont dictés en pensant aux moteurs de recherche de Google.
Le travail free-lance à domicile et la rédaction web
D’autre part, je savoure dans ce métier la possibilité de travailler à domicile et à mon compte. Cela représente une grande liberté et un gain de temps important dans l’organisation de ma journée de travail. Je suis tout de suite à mon poste de travail. De plus, j’ai toujours travaillé sur écran. Continuer à passer des heures sur mon ordinateur à écrire des contenus, modifier, corriger me plaît beaucoup. Ce métier me permet enfin de rencontrer des personnes de différents milieux ce qui me pousse à écrire des contenus pertinents et qualitatifs.
Je considère la rédaction web comme un métier passionnant et riche culturellement. Proposer en plus aux clients le référencement naturel est un atout considérable dans le positionnement des moteurs de recherche de Google. Cette activité implique également d’autres qualités, comme savoir vendre ses compétences et proposer son expertise auprès des prospects et clients. Alors, je suis persuadée que j’ai encore de belles journées devant moi.
Date d'inscription sur Bulldoz : 03/02/2022
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 03/01/2023