Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web français > Mickael Da Silva
Rédacteur web en français
Entre 3,00 € HT et 10,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.
Titulaire d’un master, je suis perpétuellement à la recherche de missions valorisantes qui me permettront d’évoluer et de développer divers projets en parallèle de mon activité professionnelle quotidienne. De plus, l’écriture m’a toujours intéressé. C’est pourquoi je me suis lancé dans l’auto-entrepreneuriat et dans le domaine de la rédaction web et académique notamment, ainsi que divers autres services liés. (transcription, sous-titrage, etc.)
Dans ce sens, je perfectionne sans cesse mes capacités rédactionnelles et professionnelles afin de, jour après jour, proposer une réponse cohérente aux travaux et missions : maîtrise de la suite Office, de bases de formatage html, de SEO, de la langue française et de la capacité de recherche et d’organisation. Savoir écrire, c’est aussi savoir planifier et s’organiser dans un savant mélange avec l’imagination et la plume comme un équilibre parfait entre ouverture d’esprit et rigueur que je possède.
Mickael peut rédiger des textes en français.
Mickael Da Silva a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Pourquoi j'aime la rédaction et le métier de rédacteur ?
Tout au long de mon parcours universitaire, et même bien avant, l’écriture a toujours été pour moi un plaisir. J’ai eu la chance de développer sans cesse ma capacité de rédaction jusqu’au master, tant en termes de diversité de thématique, que de qualité rédactionnelle. Le master en poche, je suis à la recherche d’expériences professionnelles valorisantes et qui me permettront de perpétuellement évoluer. Ainsi, je réfléchis à divers projets dans cette période de transition post-études, afin de « vivre » plusieurs expériences qui pourraient devenir mon quotidien à l’avenir. Mais pourquoi la rédaction ?
La rédaction comme partie intégrante de mon avenir
J’ai décidé récemment de me lancer dans l’auto-entreprenariat, afin de réaliser diverses activités, missions ou encore projets entrant dans mes compétences et dans les domaines de la rédaction web. Cette décision a divers objectifs et forces. D’une part, elle est exploratoire, avec une volonté de valoriser mon parcours via divers projets, afin de cerner mon avenir professionnel.
D’autre part, elle est dans une volonté d’empowerment à la fois qualitatif et financier, en réalisant des expériences qui pourront me permettre de développer d’autres projets, en m’apportant des compétences, une expérience, et un aspect financier inévitable.
Le métier de rédacteur était donc le lien parfait entre l’avant et l’après, comme un pont entre mon passé et ses acquis à valoriser, et l’avenir.
La flexibilité et la gratitude permanente
Alors oui, tout cela se tient. Mais il y a plein d’autres métiers qui pourraient être cohérent avec ce discours. Certes, ce n’est pas totalement faux, mais le métier de rédacteur comporte des forces indéniables. Premièrement, il offre une flexibilité au travail difficilement égalable. Il y a une flexibilité spatiale, avec la possibilité de travailler dans le lieu souhaité ; et il y a une flexibilité temporelle, avec une capacité à s’organiser comme bon le veux.
Deuxièmement, la liberté est aussi un défi, amenant un aspect gratifiant plus fort que pour des métiers plus « classiques ». De plus, cette gratitude est évolutive, et se voir évoluer sans cesse va dans ce sens.
La rédaction comme transmission et communication
Au-delà de ces aspects fort concrets, comme cela a déjà été dit en introduction, la rédaction m’a toujours attiré. Si le métier de rédacteur web est un savant mélange entre organisation, rigueur et qualité de la plume, imagination, tout mon parcours n’a fait qu’appuyer mon intérêt pour l’écriture.
Écrire, c’est communiquer. Et communiquer, c’est transformer le monde !
Date d'inscription sur Bulldoz : 07/03/2022
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 08/02/2023