Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web au Bénin > ADIMI Oscar
Journaliste option presse écrite à la base, je suis titulaire d'une licence en Marketing et communication. Je suis un passionné d'aventure et de musique. j'ai été consultant en santé sexuelle et reproductive des Ados et jeunes.
Entre 1,00 € HT et 2,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.
Je suis rédacteur web depuis 2 ans. je propose mes services pour vos différents besoins de contenus. Pour les particuliers ou entreprises, je fournis des textes uniques sans plagiat et en conformité avec vos consignes. Tout ceci, à un prix avantageux. Selon le délai et le nombre de textes, je peux m'adapter. Contrat long terme ou court terme, je saurai répondre facilement à vos attentes. Je propose mes services de rédaction pour toute thématique. Je vous permets de gagner du temps et de faire des économies avec un contenu de qualité à un bon prix. Je peux également publier directement sur votre site, ajouter des images. Si vous voulez un suivi de votre site (blog) avec des publications périodiques, je peux également répondre à vos attentes. Informez-moi juste et le travail sera fait selon vos normes. En dehors de ces points, il faut souligner que je suis bien à l'aise avec l'insertion des mots clés dans les textes. Pour toutes autres missions particulières liées à la rédaction, ma messagerie est ouverte pour mieux en discuter. Alors, contactez-moi.
ADIMI Oscar a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Internet a favorisé la naissance d’une multitude de nouveaux métiers au nombre desquels la rédaction web figure en bonne place. Elle consiste à créer du contenu rédactionnel, destiné à une cible précise et aux moteurs de recherches. Cependant, avec l’évolution constante du numérique, ce métier ne cesse également d’évoluer en élargissant son champ d’application. Dans cet article, je vous présente ma vision de la rédaction web, qui pour ma part est un métier d’avenir, malgré les nouvelles technologies qui semblent mettre cette idée en doute.
Pour moi, le rédacteur web est un artiste. Il ne s’agit pas de faire des recherches par-ci par-là et revenir plaquer les informations telles que trouvées. Bien au contraire, ce métier requiert de son homme d’analyser les informations obtenues, de les organiser et de les orienter en fonction de l’objectif qu’il poursuit, de la cible à atteindre tout en tenant compte de la ligne éditoriale de son client.
La rédaction est un métier comme tout autre, sauf qu’il exige assez de délicatesse. En effet, le rédacteur web doit faire montre d’un bon niveau de culture, de langue et faire usage des outils adéquats. Il doit être capable de se mettre dans la peau de ses clients pour comprendre ce qu’ils désirent réellement et la façon de le leur servir. Cela va s’en dire qu’avoir un bon niveau de langue est insuffisant pour prétendre être rédacteur web.
Vous serez peut-être surpris de le lire ainsi. Croyez-moi cependant, car la rédaction web a encore de beaux jours devant elle. La raison est qu’il existe encore un grand nombre d’entreprises et de professionnels qui ne sont pas encore entrés dans la révolution du numérique, surtout dans certains pays d’Afrique.
Par ailleurs, la pratique du SEO connaît des améliorations au jour le jour. Le rédacteur web doit en conséquence continuer de se former au quotidien. Qu’en est-il de l’intelligence artificielle ? Peu importe son accession, elle ne remplacera jamais l’humain à 100 %. Mieux, elle permet de plus en plus d’éliminer les rédacteurs qui exercent dans l’à peu près. Et vous, êtes-vous prêts à donner un nouvel élan à vos activités grâce à la puissance de la rédaction web ?
Date d'inscription sur Bulldoz : 16/03/2022
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 31/10/2023