Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web français > Mohammed Saïd MEDJOUDJ
Tarifs sur demande
Mohammed Saïd MEDJOUDJ a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Tout entrepreneur ou blogueur attend de son site Internet qu’il soit beau et accueillant et c’est tout à fait légitime. L’aspect visuel est important et vouloir en prendre soin est une très bonne chose. Après tout, l’esthétique n’est jamais de trop. Ce qui, par contre, pourrait s’avérer contreproductif, c’est d’investir dans l’aspect graphique tout en négligeant le contenu textuel.
N’importe quel spécialiste ou utilisateur averti du web vous le dira : les textes qui garnissent vos pages sont la vraie substance, la sève et la chair de votre site web. Après tout, le mot « texte » n’a-t-il pas les mêmes racines étymologiques que les termes « Toile » et « Web » ?
Des textes riches, cohérents et construits selon une stratégie sémantique bien pensée ; voilà ce qui, à coup sûr, pourra hisser votre site internet vers les cimes tant convoitées des SERPs. L’expression « content is king ! » (le contenu est roi) est désormais omniprésente et on comprend bien pourquoi.
Un texte optimisé pour le web est avant tout un texte bien écrit. Derrière l’efficacité fulgurante de Google et des autres moteurs de recherche se cachent des robots de plus en plus puissants. Alimentés par d’énormes quantités de données, ils deviennent chaque jour un peu plus intelligents, un peu plus à même de distinguer un travail soigné et porteur d’une forte valeur ajoutée d’un travail bâclé et sans grand intérêt pour l’internaute.
En d’autres termes, les ordinateurs chargés de décider de la place que doit occuper votre site sur les fameuses pages de résultats « pensent » de la même manière que l’internaute moyen. Or, celui-ci, contrairement aux idées reçues, sait bien faire la différence entre un contenu qui le respecte et le prend au sérieux et un site qui le prend pour un consommateur compulsif toujours prêt à brandir sa carte bancaire.
L’utilisateur ordinaire du web ne perd pas des heures à regarder l’écran de son ordinateur ou de son téléphone juste parce qu’il lui montre de belles images ou des graphismes sophistiqués. Par contre, il n’hésite pas à donner un peu de son temps pour lire un article enrichissant, pourvu qu’il soit bien écrit, léger et adapté à une lecture en ligne. Non seulement il reste longtemps sur la page web, mais, se sentant rassuré et pris au sérieux, il hésite moins à passer à l’acte d’achat… Ou à noter l’adresse du site pour y revenir plus tard !
Date d'inscription sur Bulldoz : 12/08/2022
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 14/08/2022