Moustapha IDRISSOU : Rédacteur passionné par les finances


Menu
Accueil
Se connecter
S'inscrire
Rédacteurs
Netlinking
Moustapha IDRISSOU

Rédacteur Web SEO freelance titulaire d'une licence en administration des finances avec une expérience d'une année en agence de marketing digitale.

Moustapha IDRISSOU propose un service de rédaction.

Entre 1,00 € HT et 3,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.

Commander un texte à Moustapha
Envoyer un message à Moustapha


Bonjour, je suis Moustapha IDRISSOU et je propose mes services en tant que rédacteur web freelance.

Mon parcours universitaire orienté vers les finances ainsi que mon intérêt pour le système bancaire m’ont permis d’obtenir un BTS en Banque et Finances puis une licence en Administration des Finances et du Trésor. J’ai ensuite approfondi mes connaissances dans ce secteur par le biais de stages académiques dans l’administration publique béninoise. À ce titre, je suis particulièrement à l’aise dans la rédaction d’articles de blog et de contenus « On Site » liés :

  • aux banques et au système bancaire,
  • à la bourse et aux placements,
  • aux assurances,
  • à l’administration fiscale…

Je suis rédacteur web SEO depuis plus de 3 ans. Bien que cette période puisse paraître courte, elle m’a permis de tester et d’améliorer mes compétences rédactionnelles de plusieurs manières. Je suis ainsi capable de rédiger des fiches produits ou encore des articles sponsorisés optimisés pour les moteurs de recherches, mais destinés avant tout aux internautes.

Mes passions ? Elles se résument au sport, aux voyages et aux bricolages. Cela se traduit d’ailleurs dans les textes que je rédige autour de ces thématiques.

Rédiger n’est pas qu’un moyen de promouvoir l’activité de mes clients : c’est avant tout ma carte de visite. Au plaisir de collaborer avec vous !

Nationalité:
Bénin Béninois

Moustapha peut rédiger des textes en français.

Thématiques de rédaction favorites :
• Assurance
• Droit
• Finances
Style de rédaction favori :

Le style de rédaction favori de Moustapha est "B to C".

Un texte de style B to C incite des particuliers à acheter un produit, il faut savoir vulgariser les termes techniques. Exemple : " Faire appel à un professionnel pour rédiger une biographie ".
Aperçu des talents de Rédacteur de Moustapha :

Moustapha IDRISSOU a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !

Le métier de rédacteur web : un long fleuve tranquille ?

Désormais indispensable à la présence en ligne des entreprises de toutes les tailles, le métier de rédacteur web à toutes les caractéristiques d’un eldorado. Une demande sans cesse croissante, des tarifs très avantageux et la promesse d’un travail sans lieu fixe… Tout porte à croire que la rédaction web SEO est un long fleuve tranquille. En creusant de plus près, on prend toutefois conscience d’une réalité totalement différente.

Le métier de rédacteur web : principe et statuts

La rédaction web n’est pas un nouveau métier, mais il a gagné en popularité avec l’essor des formations en marketing et stratégie informatique. Le métier de rédacteur web, comme toutes les autres professions, se base donc sur un principe et des statuts précis.

Une profession plus complexe qu’elle n’y paraît

Le principe de la rédaction web est simple : il suffit de proposer du contenu pour internet. Il y a néanmoins une nuance entre simplicité et facilité. Ce postulat de base implique plusieurs compétences et qualités qui ne sont pas accessibles à tout le monde.

Rédiger pour le web signifie savoir écrire :

  • des newsletters,
  • des articles de blog,
  • du contenu « On Site »,
  • des fiches produits…

Le métier de rédacteur englobe donc tous les aspects de la vie sur internet. Si les possibilités sont nombreuses, les responsabilités le sont aussi !

Une diversité de statuts pour devenir rédacteur web

Les principaux clients des rédacteurs web sont les entreprises. Désireuses de se démarquer de leurs concurrents dans la course à la visibilité, ces dernières ont besoin de personnes spécialisées pour réussir leur stratégie de marketing digital.

Le rédacteur peut ainsi s’occuper à plein temps de la stratégie rédactionnelle d’une entreprise en particulier. Il bénéficie alors du statut de salarié qui s’accompagne d’un CDD ou d’un CDI. Selon les cas, il peut travailler dans les locaux de la structure ou à distance grâce au télétravail.

Le rédacteur web freelance est un professionnel indépendant qui propose ses services aux clients de son choix. Il est libre de fixer ses tarifs, mais le statut d’auto-entrepreneur implique de gérer l’ensemble du processus lui-même. Recherche de clients, gestion des deadlines, site vitrine… Le choix de la liberté à un coût : l’absence de sécurité financière !

Les compétences d’un rédacteur sachant rédiger

Le métier de rédacteur web s’apprend. Cependant, l’expérience ne saurait se substituer aux compétences de base qui sont techniques et personnelles.

Avoir une bonne plume, tu devras !

Le rédacteur web doit savoir écrire. Avoir une belle plume constitue le Saint Graal, mais cette particularité n’est pas essentielle. Le métier de rédacteur web exige de ses pratiquants une écriture fluide, sans fautes de grammaire ni d’orthographe. Pour cause, un site professionnel dont la page d’accueil est émaillée d’erreurs grammaticales n’en est pas un !

Une partie de la réputation de l’entreprise repose sur les épaules de ses rédacteurs de contenus. En plus de savoir travailler sous pression, ces derniers doivent savoir s’adapter à la demande de leur employeur ou client. Entre les articles de blog, les fiches de présentation des nouveaux produits et la rédaction des pages de catégorie, la palette rédactionnelle est large !

Le métier de rédacteur web : comprendre le SEO

Savoir rédiger est une chose, savoir rédiger pour le web en est une autre. Quelle que soit la qualité ou la pertinence d’un article pour les internautes, il n’a aucun intérêt s’il n’est pas visible en ligne. C’est ici qu’intervient le SEO, la voie royale vers le saint patron des rédacteurs : Google et ses cardinaux, les autres moteurs de recherche.

Cet ensemble de techniques et de règles pour faire ressortir un contenu lors d’une recherche spécifique est indispensable pour les entreprises par ricochet, le rédacteur web doit en maîtriser les principes. Il doit pouvoir :

  • se servir des bons mots clés,
  • bien renseigner les balises HTML,
  • savoir optimiser les titres de ses articles…

La principale difficulté avec le référencement naturel réside dans le fait qu’il évolue. Le rédacteur web doit donc faire une veille informationnelle pour mettre des stratégies rédactionnelles abouties à la disposition de ses clients.

En définitive, le métier de rédacteur web est loin d’être un long fleuve tranquille. Entre les aptitudes innées, le besoin d’une formation adaptée et la veille permanente, il s’avère être un métier bien plus complexe qu’il n’y paraît… Mais quelle profession passionnante !

Sources :

https://www.referenseo.com/redacteur-web-metier/

https://formation-redaction-web.com/metier-redacteur-web/

Moyens de paiement acceptés :
 Western Union
 Payoneer
 Xoom
 Moneygram
Adresse postale :
Raison sociale : MUSTORM REDACTION
 
CP / Ville : 99327, Calavi
 
Pays : Bénin Bénin
 
Moustapha a sa propre entreprise.

IFU : 0 2021 1309 4546

 

Son activité sur Bulldoz :

Date d'inscription sur Bulldoz : 08/10/2022

Date de dernière connexion sur Bulldoz : 21/02/2024

 
🚨 Cliquez ici pour signaler un problème sur cette fiche profil
API : 4098