Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web français > Gary Morin
HEY VOUS! Vous voulez des articles, bien sourcés, structurés et évidemment optimisés pour le SEO? Inutile de scroller davantage, vous avez trouvé :)
Entre 6,00 € HT et 9,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.
Gary peut rédiger des textes en français.
Gary Morin a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Etre rédacteur web aujourd'hui c'est quoi? C'est convaincre, informer, divertir et le faire comme un pro vu que c'est notre métier.
Ok super, et...c'est pas ce qui se fait depuis les années 90? Franchement non et pour comprendre ce que je veux dire, prends la peine de lire ce petit pavé.
Hey oui, en 2022 avec les logiciels de rédaction automatique (vous savez les Jasper et compagnie) il ne suffit plus de faire une compil du top 3 de Google pour vraiment apporter de la plus value à ses clients. Non, on ne se laissera pas bouffer par un vulgaire algorithme fait de 0 et de 1. On va émouvoir, faire rire ou pleurer (si si ça arrive).
Evidemment, il faut mettre les bons mots clés aux bons endroits. Il faut travailler la sémantique et la structure mais franchement, tout le monde a compris comment se servir de yourtextguru et des PAA. Je suis de ceux qui pensent que ça ne suffit plus. L'optimisation SEO du texte c'est franchement le b.a ba. Plaire à Google, tout le monde peut le faire mais c'est que le minimum du minimum syndical.
Il faut faire des recherches et toujours se demander "il veut quoi l'internaute quand il tape ça?".
Parlons justement de l'internaute. Cet être un peu bizarre qui se situe entre le joueur de stracraft et le malade de Parkinson. Il clique et scroll frénétiquement sur sa souris. Il passe de page en page. S'il ne lit pas ce qui lui plait dans les 5 secondes de son arrivée sur un site, BAM, la sanction tombe. Il fait précédent sans se dire que ça fait de la peine au rédacteur qui a passé 5 heures à écrire pour lui.
En lui balançant un effet "Waouh" dès les premières lignes. Ensuite, on déroule progressivement son argumentaire, on multiplie les anecdotes perso (ou fictives mais chuuut). A l'intar d'un toboggan glissant, quand il commence à lire l'article d'un bon rédacteur web, il est comme attiré par une force obscure qui le pousse à savoir la suite.
Bon concrètement, comment on fait ça? Le secret est simple, on s'adapte. Il faut connaitre le lecteur type du site pour lequel on écrit. Dans le jargon, on appelle ça un persona. Si je dois écrire sur un site de pompe funèbre je vais pas utiliser le même ton que si j'écris une chronique sur le dernier épisode de l'amour est dans le pré. Il faut également adopter le champs lexical de la thémtique abordée. Chaque microcosme a ses propres codes et un vocabulaire bien à lui.
Logique non? En vrai, combien de rédacteurs se donnent cette peine?
C'est celui qui convertit à la fois les bots et les humains par un style propre et incisif. C'est ce passionné, animé par la curiosité d'en apprendre toujours plus sur le monde qui l'entoure. C'est celui qui aime partager, expliquer et donner son avis. C'est celui (ou celle évidemment) qui fait tout ça de façon professionnelle et prend toujours le même plaisir après chaque "merci" sincère de ses clients
Date d'inscription sur Bulldoz : 12/10/2022
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 06/12/2022