Gildas SOBAKIN, Rédacteur béninois


Menu
Accueil
Se connecter
S'inscrire
Rédacteurs
Netlinking
Gildas SOBAKIN

Gildas SOBAKIN propose un service de rédaction.

Entre 1,00 € HT et 5,00 € HT par 100 mots en fonction de votre projet.

Commander un texte à Gildas
Envoyer un message à Gildas


Je suis rédacteur web généraliste capables de rédiger pour vous des articles optimisés entre 300 et 1000 mots en un temps record.

Nationalité:
Bénin Béninois

Gildas peut rédiger des textes en français.

Rédacteur généraliste
Gildas propose de rédiger des textes dans toutes les thématiques.
Aperçu des talents de Rédacteur de Gildas :

Gildas SOBAKIN a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !

Comment devenir rédacteur Web ?

Il existe différentes activités à l’époque actuelle qui vous permettent de gagner de l’argent en travaillant depuis votre domicile. Parmi ces derniers, se trouvent le métier de la rédaction web. Pour devenir un rédacteur, vous devez suivre des étapes très importantes et incontournables. Apres avoir suivi une formaton, vous devez faire des mois de stages avant de se lancer dans la quête de vos premières collaborations.

Suivre une formation de rédaction web

La rédaction web est un métier qui vous permet de gagner votre vie. Vous pouvez pratique cette activité seule ou en complément de votre profession. Pour le faire, il est indispensable de suivre une formation dans le domaine. En effet, il existe une multitude de formations de sur la rédaction sur internet. Grâce à la disponibilité de ces enseignements, vous pouvez faire de l’auto-formation ou vous faire former par des formateurs professionnels.

Concernant les formations délivrées par les experts du domaine, vous pouvez trouver des cours à distance qui se font par Visio conférence. En plus de cela, il existe des formateurs qui vous donnent les notions en présentiel. Pour la seconde option, vous devez choisir un formateur qui se trouve dans votre localité. Ainsi, vous aurez de la facilité à aller suivre les cours. Avant de faire le choix d’une formation, rassurez-vous qu’elle est fiable et que vous allez bénéficier d’un suivi sur une période donnée.

Enfin, pour l’autoformation, il existe plusieurs livres en PDF sur internet qui parle de rédaction. Téléchargez ces documents et apprenez-les. Vous pouvez aussi suivre des vidéos sur YouTube qui vous donne des leçons sur la rédaction web. La limite de cette méthode de formation, c’est qu’elle  ne vous permet pas de bénéficier d’un programme de suivi et d’insertion.

Faire une période de stage pour acquérir de l’expérience

Comme pour toutes les professions, la rédaction web nécessite de l’expérience. En effet, c’est un métier qui demande assez de rigueurs. Pour cela, en tant que débutant, il est conseillé de faire une période de six mois de stages afin d’apprendre comment fonctionne le secteur. Pendant cette période, vous allez mettre en pratique les différentes notions que vous avez apprises lors de votre formation. Ainsi,  vous allez comprendre et maitrisez à fond les règles de la rédaction web. Pour ceux qui ont suivi une formation auprès du professionnel, vous pouvez faire votre stage auprès de ce dernier. Cette période sera cumulée avec la période de coaching.

Pour ceux qui ont fait de l’autodidacte, vous pouvez vous rapprochez d’un professionnel pour faire une période de stage gratuite. Vous allez faire trois à mois avec ce dernier pour apprendre les stratégies de rédaction ainsi que les principes à respecter pour avoir des contenus de qualité. Ceci vous permettra de prendre connaissance avec les briefs des clients afin de savoir comment ces derniers se présentent. Si vous n’obtenez pas un stage auprès d’une agence physique de votre localité, vous pouvez faire votre demande sur les plates-formes de rédaction en lige en adressant une lettre à leur service client.

Trouver une plate-forme ou une agence pour vous lancer dans le domaine 

Après la formation et le stage, vous êtes désormais apte pour travailler en tant que rédacteur web. Alors, vous devez vous rendre sur internet pour chercher des sites de rédaction où vous pouvez travailler de façon libérale. En d’autres termes, il existe des pages qui permettent aux auto-entrepreneurs de proposer leurs services aux clients et ainsi obtenir des collaborations avec ces derniers. Vous allez donc vous inscrire sur ces portails afin de trouver des partenariats.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous faire recruter par des agences et travailler pour ces derniers. Pour cela, vous allez adresser des lettres de motivation aux agences que vous allez trouver suite à vos recherches. En-dehors  de cette méthode, d’autres agences proposent des tests sur leurs sites internet pour vous permettre de rejoindre leur équipe. Vous pouvez participer à ces tests et obtenir la possibilité de rédiger avec eux.

Il est facile de devenir rédacteur et de trouve plusieurs possibilités pour gagner de l’argent grâce à ce métier. Pour le faire, vous devez suivre une formation, faire des stages et ensuite vous lancer à la quête de votre première expérience sur les sites ou auprès des agences.

Moyens de paiement acceptés :
 Western Union
 Ria
Adresse postale :
Raison sociale : Gildas SOBAKIN
 
CP / Ville : , Cotonou
 
Pays : Bénin Bénin
 
Gildas n'a pas précisé son statut juridique.
Son activité sur Bulldoz :

Date d'inscription sur Bulldoz : 28/12/2022

Date de dernière connexion sur Bulldoz : 14/08/2023

 
🚨 Cliquez ici pour signaler un problème sur cette fiche profil
API : 4394