Eléa Ménard : Écrivaine et rédactrice


Menu
Accueil
Se connecter
S'inscrire
Rédacteurs
Netlinking
Eléa Ménard

Eléa Ménard propose un service de rédaction.

Tarifs sur demande

Commander un texte à Eléa
Envoyer un message à Eléa


Bonjour,

Je m'appelle Eléa Ménard et j’écris depuis que j’ai dix ans et je poursuis aujourd’hui dans le métier d’écrivaine ; je suis également journaliste à mes heures perdues.

Je suis passionnée d’archéologie et d’histoire, mais c’est pourtant la criminologie que j’ai étudiée en suivant une licence de criminologie à l’Université de Boston, Massachussetts. Je poursuis mes études dans le domaines des relations internationales, bien que cela puisse paraitre fort éloigné du métier d'auteur.

Les sujets qui me sont davantage de prédilection dans mes écrits sont les mystères et l’histoire, et j’aime entremêler les deux. J’ai également écrit un peu de poésie sans vraiment m'engager dans cette voie.

Les cours de psychologie que j’ai suivis pendant ma licence me sont d’un grand secours pour créer des personnages intrigants dans mes histoires. C’est finalement dans l’écriture de romans que je suis le plus à l’aise, mais j'apprécie également d'écrire quelques nouvelles.

L'activité de rédacteur web m'intéresse car il me permet d'allier mes deux occupations principales, mes études et mon travail d'écrivaine, tout en permettant de continuer à écrire sur des sujets très divers qui seront utiles à d'autres. C'est cette liberté dans le choix des sujets de rédaction que j'apprécie tout particulièrement.

Nationalité:
France Française
Eléa peut rédiger des textes en :
• Anglais
• Coréen
• Espagnol
• Français
Rédactrice généraliste
Eléa propose de rédiger des textes dans toutes les thématiques.
Aperçu des talents de Rédacteur de Eléa :

Eléa Ménard a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !

Avec l'évolution d'Internet, les sites en ligne connaissent un vrai essor qui ne cesse de s'accroître, et par conséquent la demande de contenu se fait toujours plus grande. C'est alors qu'arrive le rédacteur web, aussi appelé cyberjournaliste ou simplement journaliste web.

Son rôle est le même que celui d'un journaliste : il recherche des informations intéressantes en lien avec l'article qu'il a à écrire, il les synthétise et, de la manière la plus concise possible, rédige et met en page son article. L'étude du sujet sur lequel il doit écrire et la vérification des informations trouvées sont deux aspects primordiaux du travail du rédacteur web.
Ce qui le différencie du journaliste est qu'il ne donne ni son avis ni ses conclusions sur le sujet traité : il se doit impérativement d'être le plus neutre possible.

La qualité primordiale d'un rédacteur web est sans conteste la facilité à écrire. L'esprit de synthèse et la rapidité à traiter les informations sont également des qualités requises.
Ce travail peut sembler idyllique : le cyberjournaliste peut être amené à traiter des sujets extrêmement variés, allant de la politique à l'habillement, en passant par le jardinage ou les animaux de compagnie. Il peut aussi écrire sur des sujets plus techniques, comme la finance ou des thèmes scientifiques. Ce travail pousse à la créativité et à l'originalité dans le style d'écriture et les angles à choisir pour dresser l'article, et les réseaux sociaux poussent constamment à l'émergence de nouveaux formats.
Cependant, il est des côtés moins lumineux à ce métier : le rédacteur web est assez solitaire, étant concentré sur ses recherches et son clavier d'ordinateur. Ce n'est d'ailleurs pas un métier véritablement reconnu puisque, contrairement au journaliste, le rédacteur web ne possède pas de carte professionnelle. De plus, le salaire est très limité car il dépend de la tarification de chaque article et du nombre d'articles publiés.

Le rédacteur web est très polyvalent : il peut travailler à son propre compte, en freelance, ou bien être embauché par une entreprise, cette deuxième option permettant en outre des ouvertures de carrière vers le consulting éditorial par exemple. Mais en soi, le cyberjournaliste a peu de possibilités de voir sa carrière évoluer car, bien que ce métier soit assez recherché par les entreprises pour apporter du contenu à leurs sites ou leurs plateformes en ligne, le rédacteur web reste très marginal et ne bénéficie pas vraiment de reconnaissance, les entreprises faisant parfois appel à lui pour un seul article.

C’est pourtant là un métier intéressant puisqu’il permet une grande polyvalence, beaucoup de liberté dans l’organisation du travail (à condition de respecter les délais établis bien sur), mais peut-être n’est-il pas suffisant financièrement parlant car le cyberjournaliste n’est payé qu’au comptant des articles publiés, et ces derniers dépendent aussi des demandes formulées par les entreprises ou les sites web. Cependant, Internet ne cessant de s’étendre et quasi toutes les entreprises possédant aujourd’hui une page web, il est fort à parier que le métier de rédacteur web n’est pas prêt de disparaître et que la demande continuera de se faire plus grande.

Moyens de paiement acceptés :
 Virement SEPA
 Paypal
Adresse postale :
Raison sociale : Eléa Ménard
 
CP / Ville : 72220, Marigné-Laillé
 
Pays : France France
 
Eléa a sa propre entreprise.

SIREN : 923041982 00011

 

Son activité sur Bulldoz :

Date d'inscription sur Bulldoz : 07/08/2023

Date de dernière connexion sur Bulldoz : 30/08/2023

 
🚨 Cliquez ici pour signaler un problème sur cette fiche profil
API : 5053