Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web suisse > Liliane Bauer Pasche
6,00 € HT par 100 mots
Après avoir été relectrice-correctrice dans une grande société pendant des années, j'ai décidé de me former au métier de rédacteur web SEO. N'hésitez pas à me contacter !
Liliane peut rédiger des textes en français.
Liliane Bauer Pasche a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Le métier de rédacteur web". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Ma première rencontre avec l’écriture s’est faite naturellement à la maternelle. C’était hier ! Il y avait comme de la magie dans l’air, et aussi beaucoup d’excitation. Mon cahier tout neuf ouvert devant moi. Mon crayon fraîchement taillé. J’étais prête à sauter dans l’inconnu. La maîtresse traça des « a » sur le grand tableau noir. Puis, elle nous demanda de reproduire à notre tour cette lettre dans nos cahiers. Maladroitement d’abord, puis avec beaucoup plus d’assurance, je m’acquittai de la tâche à mon plus grand plaisir. Puis, nous composâmes des mots. Chaque lettre était liée à la suivante. Chaque « i » était coiffé de son point. Chaque « t » avait sa barre. De même, tous les accents étaient à leur place. Les mots mis bout à bout composaient alors un message. Mon premier message fut adressé à ma maman. Quelques mots pour lui dire combien je l’aimais. Les paroles sont très intimidantes pour moi. L’écriture permet de se dévoiler davantage, avec moins de retenue. Voilà pourquoi j’aime écrire.
La rédaction et le métier de rédacteur, je ne les ai découverts que très récemment. Et là, un nouveau monde s’est ouvert à moi. Je me suis alors inscrite à la Formation Rédaction Web de Lucie Rondelet. Comme tout métier, en effet, celui de rédacteur web s’apprend. C’est un métier à l’opposé du fameux métro - boulot – dodo. Exercé en indépendant, il suffit d’une ligne Internet de qualité et d’un ordinateur, et le tour est joué. Plus besoin d’un bureau pignon sur rue. Liberté et plaisir réunis. Quel bonheur de se réveiller le matin en pensant à la journée à venir ! Mais bon, n’allez pas croire que tout est rose non plus. Le syndrome de la page blanche n’atteint pas que les écrivains ! Et puis les mille et un tracas de la vie quotidienne – savoir bien gérer son temps, résoudre des problèmes administratifs, etc. – font aussi partie de la vie du rédacteur. Mais quelle récompense de voir ses écrits publiés. La fierté de pouvoir se dire « c’est moi qui l’ai écrit ! »
Faut-il préciser qu’avant de se lancer dans l’écriture, le rédacteur doit maîtriser l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Ses livres de chevet traitent d’ailleurs souvent de ces thèmes. Tout commence par le briefing. Il s’agit des consignes données par le donneur d’ordre et que le rédacteur doit suivre à la lettre. Et c’est là que la magie commence. Suivant la thématique concernée, le rédacteur, qui n’a pas non plus la science infuse, doit se documenter. Sa première démarche sera donc de trouver des informations pertinentes émanant de sources fiables. Ensuite, son esprit de synthèse lui permettra de ne garder que les informations les plus judicieuses. Enfin, le travail délicat de l’écriture commence.
Pourquoi délicat, me direz-vous, si on aime écrire ? Le rédacteur a, bien entendu, un ennemi juré. L’abominable Plagiat. Celui-ci s’insinue partout. Dans une tournure de phrase ou dans une expression. Un grand combat alors commence. L’imagination du rédacteur est aux taquets. Son esprit acéré lui fait contourner tous les obstacles. Un sujet mille fois traité se retrouve paré d’un habit tout neuf. Un texte complètement unique vient de voir le jour ! Plagiat battu par KO. Vous n’imaginez pas la montée d’adrénaline que procure une telle victoire.
Mais ce n’est pas la seule satisfaction et je ne suis pas à la recherche que de mon propre bonheur. En effet, délivrer un travail de qualité, en temps et en heure et qui corresponde à vos attentes est la seule victoire qui compte. Alors, si vous faites appel à un rédacteur web SEO, vous vous exposez :
Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer ! Ne pensez pas que, parce que je suis derrière mon clavier, je me sente isolée. Que nenni ! Le net est mon champ d’investigation. Mes recherches m’entraînent aux quatre coins de la planète. Les différents thèmes traités élargissent mon horizon. Et, lorsque j’ai besoin de conseils, la communauté bienveillante des rédacteurs est disponible en tout temps.
Liliane a livré 2 commandes à 1 client au cours des 12 derniers mois.
Date d'inscription sur Bulldoz : 16/07/2019
Date de dernière connexion sur Bulldoz : 14/04/2023