Liliane Bauer Pasche, rédactrice suisse

Accueil
S'inscrire | Se connecter

Bulldoz > Rédacteur web > Rédacteur web suisse > Liliane Bauer Pasche

Liliane Bauer Pasche
Après avoir été relectrice-correctrice dans une grande société pendant des années, j'ai décidé de me former au métier de rédacteur web SEO. N'hésitez pas à me contacter !

Liliane Bauer Pasche propose un service de rédaction.

5,00 € HT par 100 mots

Envoyer un message à Liliane

Nationalité:

Suisse Suissesse

Liliane Bauer Pasche peut rédiger des textes en français.

Ses thématiques de rédaction favorites :

• Animaux
• Automobile - Transport
• Cuisine - Recettes

Ses styles de rédaction favoris :

• Community management

• Encyclopédique

• Life-style

Aperçu des talents de rédacteur de Liliane :

Liliane Bauer Pasche a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est : "Pourquoi j'aime la rédaction et le métier de rédacteur ?". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !

Pourquoi j'aime la rédaction et le métier de rédacteur ?

Ma première rencontre avec l’écriture s’est faite naturellement à la maternelle. C’était hier ! Il y avait comme de la magie dans l’air, et aussi beaucoup d’excitation. Mon cahier tout neuf ouvert devant moi. Mon crayon fraîchement taillé. J’étais prête à sauter dans l’inconnu. La maîtresse traça des « a » sur le grand tableau noir. Puis, elle nous demanda de reproduire à notre tour cette lettre dans nos cahiers. Maladroitement d’abord, puis avec beaucoup plus d’assurance, je m’acquittai de la tâche à mon plus grand plaisir. Puis, nous composâmes des mots. Chaque lettre était liée à la suivante. Chaque « i » était coiffé de son point. Chaque « t » avait sa barre. De même, tous les accents étaient à leur place. Les mots mis bout à bout composaient alors un message. Mon premier message fut adressé à ma maman. Quelques mots pour lui dire combien je l’aimais. Les paroles sont très intimidantes pour moi. L’écriture permet de se dévoiler davantage, avec moins de retenue. Voilà pourquoi j’aime écrire.

La rédaction web, un nouveau métier

La rédaction et le métier de rédacteur, je ne les ai découverts que très récemment. Et là, un nouveau monde s’est ouvert à moi. Je me suis alors inscrite à la Formation Rédaction Web de Lucie Rondelet. Comme tout métier, en effet, celui de rédacteur web s’apprend. C’est un métier à l’opposé du fameux métro - boulot – dodo. Exercé en indépendant, il suffit d’une ligne Internet de qualité et d’un ordinateur, et le tour est joué. Plus besoin d’un bureau pignon sur rue. Liberté et plaisir réunis. Quel bonheur de se réveiller le matin en pensant à la journée à venir ! Mais bon, n’allez pas croire que tout est rose non plus. Le syndrome de la page blanche n’atteint pas que les écrivains ! Et puis les mille et un tracas de la vie quotidienne – savoir bien gérer son temps, résoudre des problèmes administratifs, etc. – font aussi partie de la vie du rédacteur. Mais quelle récompense de voir ses écrits publiés. La fierté de pouvoir se dire « c’est moi qui l’ai écrit ! »

En quoi consiste le métier de rédacteur web

Faut-il préciser qu’avant de se lancer dans l’écriture, le rédacteur doit maîtriser l'orthographe, la grammaire et la syntaxe. Ses livres de chevet traitent d’ailleurs souvent de ces thèmes. Tout commence par le briefing. Il s’agit des consignes données par le donneur d’ordre et que le rédacteur doit suivre à la lettre. Et c’est là que la magie commence. Suivant la thématique concernée, le rédacteur, qui n’a pas non plus la science infuse, doit se documenter. Sa première démarche sera donc de trouver des informations pertinentes émanant de sources fiables. Ensuite, son esprit de synthèse lui permettra de ne garder que les informations les plus judicieuses. Enfin, le travail délicat de l’écriture commence.

Quelles difficultés attendent le rédacteur web

Pourquoi délicat, me direz-vous, si on aime écrire ? Le rédacteur a, bien entendu, un ennemi juré. L’abominable Plagiat. Celui s’insinue partout. Dans une tournure de phrase ou dans une expression. Un grand combat alors commence. L’imagination du rédacteur est aux taquets. Son esprit acéré lui fait contourner tous les obstacles. Un sujet mille fois traité se retrouve paré d’un habit tout neuf. Un texte complètement unique vient de voir le jour ! Plagiat battu par KO. Vous n’imaginez pas la montée d’adrénaline que procure une telle victoire.

La satisfaction du rédacteur web

Mais ce n’est pas la seule satisfaction et je ne suis pas à la recherche que de mon propre bonheur. En effet, délivrer un travail de qualité, en temps et en heure et qui corresponde à vos attentes est la seule victoire qui compte. Alors, si vous faites appel à un rédacteur web SEO, vous vous exposez :

  • à gagner du temps (recherches et écriture) et de la qualité ;
  • à voir votre site optimisé (SEO) ;
  • à augmenter le trafic et la notoriété du site ;
  • et à accroître votre chiffre d’affaires.

Je n’ai donc pas le temps de m’ennuyer ! Ne pensez pas que, parce que je suis derrière mon clavier, je me sente isolée. Que nenni ! Le net est mon champ d’investigation. Mes recherches m’entraînent aux quatre coins de la planète. Les différents thèmes traités élargissent mon horizon. Et, lorsque j’ai besoin de conseils, la communauté bienveillante des rédacteurs est disponible en tout temps.

Moyens de paiement acceptés :

Virement SEPA
Paypal

Adresse postale :

Raison socialeLiliane Bauer Pasche
Adresse-
CP / Ville1752, Villars-sur-Glâne
PaysSuisse Suisse

Son activité sur Bulldoz :

Date d'inscription sur Bulldoz : 16/07/2019

Date de dernière connexion sur Bulldoz : 11/02/2020











API : 588