Aristide ZOUNTCHEME propose un service de rédaction.
1,00 € HT par 100 mots
Envoyer un message à Aristide
Nationalité:
Béninois
Aristide ZOUNTCHEME peut rédiger des textes en français.
Ses thématiques de rédaction favorites :
• Animaux • Assurance • Droit • Education - Formation • Finances • Immobilier • Langues • Littérature • Musique • Politique • Santé • Sciences
| • Smartphone • Sport • Vêtement • Voyages • Automobile - Transport • Chauffage • Cinéma • Cuisine - Recettes • Plantes • Relaxation - Yoga - Massage • Web
|
Ses styles de rédaction favoris :
• B to B
Un texte de style B to B incite les professionnels à acheter un produit, il faut donc maitriser le vocabulaire technique. Exemple : " Quel est le rôle de la rédaction web dans une stratégie de content marketing ? ".
• Interview
Un texte de style interview est une retranscription des éléments les plus intéressants d'une discussion. Exemple : " Interview de Lucie, rédactrice web depuis 10 ans ".
• Story-telling
Un texte de style story-telling permet de raconter une histoire de façon agréable à lire. Exemple : " La vie de Simone, une grand-mère formidable ".
Aperçu des talents de rédacteur de Aristide :
Aristide ZOUNTCHEME a rédigé un texte pour montrer la qualité de sa plume. Le sujet de ce texte est :
"Pourquoi j'aime la rédaction et le métier de rédacteur ?". Tous les rédacteurs ont le même sujet ce qui vous
permettra de trouver celui qui a le style qui correspond à besoin. Bonne lecture !
Il n'est plus à démonter qu'un métier idéal a un rapport direct avec nos passions. Etre heureux dans son travail est bon pour la santé. Personnellement, j'ai fait un bon choix. Ma passion pour l'écriture a fait de moi un rédacteur web freelance.
Mes motivations pour la rédaction.
Béninois d'origine, j'admire la langue de Molière. Mon challenge est toujours de parfaire mon parlé et de bien écrire. Pour y arriver, je lis les poèmes, les poésies, etc. J'aime écouter les poésies orales (slam). Du coup, nait un sentiment de mimétisme.
La rédaction me permet de traduire mes pensées et de les organiser. En effet, à l'oral certaines choses sont difficiles à dire, surtout s'il est question de sujets sérieux. A l'écriture, ce complexe disparaît. De plus, la rédaction me permet de réfléchir sur mes mots, ce que je n'ai pas quand je parle.
J'aime aussi cet aspect innovant de l'écriture. Ecrire, c'est inventer, c'est formaliser ce qui ne peut l'être. Même si parfois douloureux voire stressant, on finit par avoir ce sentiment de satisfaction, d'avoir franchi la ligne d'arrivée, d'avoir fait une oeuvre qui restera dans le souvenir du lecteur potentiel. Ecrire, c'est écrire pour l'autre.
Mon métier de rédacteur web.
Depuis quelques années, la rédaction en contenu web connait un véritable essor. Ecrire des textes est donc devenu un métier. A titre d'exemple, je rédige de bons articles (textes clairs, fluides et optimisés SEO) à plusieurs clients et/ou plateformes sur diverses thématiques (actualités, sport, économies, santé, finances, droit, voyages, musiques, etc) en contrepartie d'un salaire. Ce métier plus créatif m'apporte beaucoup !
D'abord, la rédaction en contenu web me permet d'être un autodidacte et d'informer les internautes. Elle passe au préalable par la recherche qui forge la culture. Il fait de moi un nouveau ou presque Bernard Pivot.
En sus de cela, l'écriture en contenu web me permet de satisfaire mes besoins fondamentaux. Elle est source de mon revenu primaire. L'autre avantage, est la discipline qu'inflige ce métier. Il m'enseigne de bonnes valeurs. De ce fait, j'attache du prix à chaque commande de mes clients. Je fais très attention à leurs exigences. Il n'est pas question de décevoir et perdre son gagne pain.
Enfin, ce métier me donne la liberté de choisir. Je travaille paisiblement chez moi. Il me permet de faire moins de dépenses puisque je n'ai plus de trajet à parcourir pour me rendre au travail.
Ô joie ! J'exerce un bon métier.
Contact :
Moyens de paiement acceptés :
 | Paypal |
 | Western Union |
Adresse postale :
Raison sociale | Rédacteur web |
Adresse | Bénin, Cotonou |
CP / Ville | 12345, Cotonou |
Pays | Bénin |