Trouvez votre rédacteur web sur Bulldoz

Accueil
S'inscrire | Se connecter

Utilisez les filtres ci-dessous pour trouver le rédacteur qui vous correspond le mieux :

Sélectionner par prix

Sélectionner par langue de rédaction

Sélectionner par moyen de paiement

Sélectionner par thématique

Sélectionner par style de rédaction

Sélectionner par nationalité

Sélectionner par mots-clés

Vous êtes rédacteur web ? Inscrivez-vous gratuitement pour être visible sur cet annuaire.

C'est SANS commission, SANS abonnement, SANS intermédiaire, bref c'est vraiment GRATUIT.

S'inscrire sur l'annuaire des rédacteurs de Bulldoz

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Vous êtes à la recherche d'un rédacteur web freelance pour rédiger des textes de qualité ? Votre stratégie de contenu est en place, et votre besoin rédactionnel est croissant ?

Bulldoz met à votre disposition un moteur de recherche de rédacteurs. Ceux-ci mettent leur talent et leur expertise au service de votre entreprise. Ils peuvent vous proposer leurs services soit via notre plateforme, soit directement avec vous.

Nous ne prenons pas, et nous ne prendrons jamais de commission sur le travail des rédacteurs. Le Business model de Bulldoz est basé sur des prestations annexes et facultatives comme la vérification de plagiat, la gestion des paiements, ou la vente de visibilité sur notre site.

Notre mission est claire : aider un maximum d'entrepreneurs à se lancer, puis à développer leur entreprise. Notre slogan « Entreprendre, entreprendre, entreprendre », une véritable invitation pour que chacun se lance dans l'entreprenariat !

Dans cet article, nous vous expliquerons comment la rédaction web peut améliorer votre référencement, augmenter votre CA, ainsi que fidéliser vos clients. Nous vous dirons aussi comment bien choisir le rédacteur freelance à qui confier en toute tranquillité et en toute confiance, la mise en avant de vos produits ou services à l'aide de ses mots.

La rédaction web au service de votre visibilité sur Google

Tout bon référenceur vous dira que la création de contenu informatif, pertinent et optimisé est nécessaire pour favoriser le référencement de votre site web.

Google juge la pertinence du contenu éditorial produit et déployé par chaque site. Il se sert de cette évaluation pour favoriser le positionnement des pages mises en lignes. Il tend à mettre en avant le contenu le mieux thématisé, le plus à même d'apporter des réponses à l'utilisateur, ainsi que le contenu le plus partagé.

Conscient de cette problématique, le rédacteur s'emploie à rédiger chaque texte, chaque page, en cherchant à apporter la bonne réponse ou information à l'utilisateur, tout en gardant les attentes de Google à l'esprit.

L'importance des mots pour le référencement naturel

Il ne suffit pas de produire du contenu web en masse pour exister aux yeux des moteurs de recherche, il faut que ce contenu soit bien thématisé, compréhensible et pertinent.

Un bon référencement web exige la production de contenus cohérents et informatifs. Pour ce faire, il est primordial de maîtriser les enjeux liés à la thématique concernée :

  • Quelles informations recherchent les internautes ?
  • Par quel biais recherchent-ils ces informations ?
  • Quelle requête formulent-ils pour y parvenir ?

Autant de questions qui vont conditionner le choix des mots qui seront utilisés pour leur répondre.

Ces mots permettront d'envoyer des signaux à Google pour lui permettre de bien saisir la thématique, ainsi que la façon dont elle est traitée. C'est ainsi qu'il finira par accorder davantage de crédit à vos pages qu'à celles de vos concurrents.

L'optimisation d'un texte pour Google

Au-delà de l'optimisation sémantique sur le sujet traité, l'optimisation structurelle d'un texte est importante.

Parmi les bonnes pratiques liées au référencement naturel, la structure d'un contenu ainsi que la mise en avant des lexies déterminantes est importante. Il est donc important de savoir comment trouver la façon de structurer et comment rédiger un contenu que Google jugera « sexy ».

La mise en place d'une hiérarchisation de votre contenu passe donc par la maîtrise du langage html. Les mots importants seront mis en avant par le biais de balises et par la mise en forme logique et optimisée de chaque partie du texte. Chaque titre, sous-titre et paragraphe ont leur importance dans la lecture que fera Google de votre page. C'est une norme rédactionnelle que la rédactrice ou le rédacteur web mettra en pratique pour chacune de ses productions.

Ce savoir-faire s'inscrit directement dans les techniques de référencement nécessaires pour pousser votre site internet.

La stratégie éditoriale permet de générer du chiffre d'affaires

Il ne faut pas perdre de vue que le content marketing sert votre cause et votre activité. Votre chiffre d'affaires en dépend. Il ne suffit pas d'être visible et en première page, mais bel et bien de convertir un maximum de visiteurs en clients ou consommateurs.

Votre ligne éditoriale doit donc servir votre stratégie marketing. Quel que soit le canal ou le biais par lequel vous entendez convaincre, la finalité est la croissance et la pérennité de votre activité.

Attirer l'attention de nouveaux visiteurs grâce au blogging

Le blog est un outil puissant dès lors qu'il est bien pensé. Son but principal est d'attirer l'attention du public en l'informant.

Un article de blog n'est jamais anodin. Il doit permettre à l'internaute de focaliser son attention sur vous. Pour y parvenir, il est important de délivrer des informations intéressantes au yeux du lectorat visé.

L'internaute se sent attiré, impliqué ou valorisé selon la thématique concernée. Pourvu que les articles rédigés soient pensés dans ce sens, leur pouvoir d'attraction est très puissant. Ils permettent de capter l'attention d'un public susceptible de devenir client de vos produits ou services.

Convertir les visiteurs en clients

C'est l'autre grande étape du parcours de l'internaute. De simple visiteur, il devient client ou consommateur de vos produits. C'est l'un des plus gros enjeux du marketing digital. Comment devenir son fournisseur préféré ?

Cette étape est souvent la plus délicate de toute stratégie webmarketing.

Pour y parvenir, il faut faciliter au maximum la recherche d'informations que l'internaute peut faire. Il faut anticiper son besoin et la façon dont ce dernier formulera ce besoin. En lui proposant une description claire et précise de vos produits ou services, il aura plus de facilité à se tourner naturellement vers votre entreprise pour répondre à son besoin.

Fidéliser son public par le biais des newsletters

Attention à ne pas sous-estimer l'importance de la newsletter.

Se rappeler au bon souvenir de ses clients permet de garder un contact, une relation proche avec ces derniers. Il ne faut pas non plus sous-estimer les compétences requises pour produire une newsletter pertinente et efficace.

Il ne suffit pas simplement de mettre en avant les derniers produits ou les dernières promotions de votre entreprise, mais bien de s'adresser directement à votre client. Il faut que ce dernier se sente réellement concerné par ce qu'elle contient.

Les compétences nécessaires pour y parvenir nécessitent une bonne connaissance de l'auditoire visé, ainsi qu'une bonne maîtrise des pratiques liées à ce support. Le lecteur doit sentir que l'on s'adresse directement à lui. Il faut mêler communication web et empathie pour s'assurer de toucher le lectorat et l'inciter à revenir sur votre site. Il faut entretenir la fidélité de votre public.

Quels critères prendre en compte pour trouver votre rédacteur idéal ?

Posez-vous les bonnes questions quant au choix de la rédactrice web ou du rédacteur qui saura formuler vos attentes. Plusieurs critères doivent vous guider.

Le tarif

En fonction du retour sur investissement que vous attendez, selon le niveau de rédaction que vous recherchez, posez-vous la question du tarif. Les services d'un copywriter ne valent pas le même prix que ceux d'un rédacteur débutant.

Par le biais du moteur de recherche de Bulldoz, faites vous une idée en filtrant par tarif. En fonction des prix constatés, établissez un budget en conséquence.

Le style

On ne traite pas tous les thèmes de la même façon. La classe d'âge de l'auditoire, le support sur lequel vous entendez publier (blog, site d'autorité, etc…), le niveau d'éducation du lectorat, ou encore la technicité de la thématique peuvent demander des niveaux de langage différents.

Par le biais de son moteur de recherche, Bulldoz vous propose de ne vous focaliser que sur les rédacteurs les plus à même de retranscrire fidèlement votre discours.

On ne parle pas de la même façon en B to B qu'en B to C par exemple. De même, certains sujets demandent un style de rédaction encyclopédique afin de simplement délivrer une information. C'est notamment le cas dans des niches techniques.

En vous basant sur votre besoin, cherchez un rédacteur capable de s'adapter au style attendu par votre marché. Là encore, le moteur de recherche de Bulldoz permet de faire apparaitre en priorité les profils les plus à même de vous correspondre.

La thématique de rédaction

La plupart des rédacteurs web ont des thématiques de prédilection. Les connaitre permet de s'assurer du fait que le freelance choisi parlera aisément du sujet, sans se tromper.

En fonction de votre marché, choisissez un rédacteur déjà au fait des spécificités liées à votre niche. Vous gagnerez du temps sur les briefs. Vous aurez également l'assurance qu'il évitera les « erreurs bateaux », qui peuvent être commises par un néophyte.

La nationalité

La nationalité est un facteur important pour les textes de type "Community management" ou "Story telling" pour lesquels il est préférable que le rédacteur partage la même culture que les lecteurs.

Exemple : "Ces répliques du Père Noël est une ordure qui nous font encore rire", "Ma vie quotidienne de femme congolaise" ou "Être sumo".

En abordant chacun de ces points en amont, vous aurez l'assurance de travailler avec un rédacteur web répondant parfaitement à vos attentes. Vous pourrez lui confier la mise en forme de votre discours en toute confiance. Il comprendra vos attentes et pourra faire force de proposition pour permettre à votre projet de digital de décoller.

Consultez également nos annuaires de rédacteurs par pays :

Rédacteur web en Allemagne
Rédacteur web en Algérie
Rédacteur web en Australie
Rédacteur web en Belgique
Rédacteur web au Bénin
Rédacteur web français
Rédacteur web à Madagascar
Rédacteur web au Mexique
Rédacteur web au Maroc
Rédacteur web au Sénégal
Rédacteur web en Suisse
Rédacteur web en Tunisie
Rédacteur web pas cher